SUIVI - La Sûreté du Québec confirme qu'une passagère est décédée lors d'une sortie de route / accident dans la bretelle de l'autoroute Charest Est pour Henri-IV Nord.
La SQ a fait une précision sur les circonstances de l'accident.
Au moment de la perte de contrôle, trois personnes prenaient place à bord du véhicule. La passagère arrière aurait subi un malaise et c'est par la suite que le conducteur aurait perdu le contrôle dans la courbe pour se retrouver à plusieurs dizaines de mètres hors de la route.
Le décès de la passagère n'aurait pas été causé par l'accident, mais suite à un malaise subi quelques instants avant. Il s'agit d'une septuagénaire de la région de Chicoutimi.
Rappelons que la bretelle a été fermée durant près de 2h30 pour enquête et pour permettre le remorquage du véhicule.
La situation a causé un important ralentissement dans le secteur et les automobilistes qui désiraient prendre l'autoroute Henri-IV Nord ont dû continuer tout droit pour prendre l'autoroute Robert Bourassa. La patience était de mise, en plus de l'accident, l'ensemble du réseau routier de la région de Québec était passablement chargé, probablement dû aussi au retour des vacanciers, c'est un vendredi.