ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

( SUIVI ) Saguenay–Lac-Saint-Jean: Deux motoneiges retrouvées sous l'eau

( SUIVI ) Saguenay–Lac-Saint-Jean: Deux motoneiges ont été retrouvées sous l'eau

La Sûreté du Québec confirme ce soir avoir localisé deux motoneiges au fond de l'eau dans l’embouchure de la Grande-Décharge, à Saint-Henri-de-Taillon.

Aucun des cinq motoneigistes n'a été localisé jusqu'à présent.

Les opérations pour retirer les deux motoneiges se feront demain matin, a précisé la Sûreté du Québec. Les plongeurs et des équipes spécialisées de la SQ seront sur les lieux.

Pour les moments, les opérations de recherche avec les plongeurs et l'hélicoptère ont été interrompues en raison de la noirceur. Toutefois, des policiers demeurent sur place et effectuent des recherches dans le secteur. Les recherches se feront aussi de nuit.

Rappelons que cinq motoneigistes, des touristes Français, manquent à l'appel suite à un accident survenu sur un plan d’eau glacé à l’embouchure de la Grande-Décharge, du lac Saint-Jean.

Un groupe de 8 touristes Français et un guide étaient en excursion dans un secteur qui ne faisait pas partie d’un sentier balisé. La glace aurait cédé et un motoneigiste serait tombé dans l'eau. Celui-ci serait parvenu à sortir de l’eau avec l’aide des membres du groupe et a été conduit dans un centre hospitalier pour une évaluation. Un second motoneigiste a été retrouvé un peu plus tard, son décès a été constaté. Depuis, cinq motoneigistes sont portés manquants.

EO5wXvgWkAApW2m

Voici une photo prise et publiée sur l'heure du midi par la Sûreté du Québec lors des recherches dans le secteur de l’île Beemer.

Rappelons aussi que cet après-midi, durant les recherches, un hélicoptère de la Sûreté du Québec s'est écrasé sur un plan d'eau dans le secteur de l’île Beemer. Le pilote qui était seul aurait subi des blessures, mais sa vie ne serait pas en danger. Cet événement ne nuira pas aux recherches en cours dans le secteur de l'île Beemer pour retrouver les motoneigistes, a précisé la SQ. Les circonstances entourant cet écrasement ne sont pas encore connues. Une enquête suivra.

 

 

16607721798077944308