Saguenay-Lac-Saint-Jean - La Sûreté du Québec confirme qu'un des hélicoptères qui effectuait des recherches afin de retrouver 5 motoneigistes manquants depuis hier soir, à Saint-Henri-de-Taillon, s'est écrasé.
L'hélicoptère s'est écrasé sur un plan d'eau dans le secteur de l’île Beemer.
«Le pilote, qui était seul à bord, aurait subi des blessures mais on ne craindrait pas pour sa vie», a indiqué la SQ.
Cet événement ne nuira pas aux recherches en cours dans le secteur de l'île Beemer pour retrouver les motoneigistes, a précisé la SQ.
Les circonstances entourant cet écrasement ne sont pas encore connues. Une enquête suivra.
Rappelons que des recherches sont en cours par les services de secours afin de retrouver 5 motoneigistes manquants, tous des touristes Français. Ceux-ci sont manquants suite à un accident survenu sur un plan d’eau glacé à l’embouchure de la Grande-Décharge, du lac Saint-Jean, à Saint-Henri-de-Taillon. Un motoneigiste était en excursion avec un groupe de 8 touristes et un guide. La glace aurait cédé et le motoneigiste serait parvenu à sortir de l’eau avec l’aide d’autres membres du groupe. Celui-ci a été conduit dans un centre hospitalier pour une évaluation. Un second motoneigiste a été retrouvé, son décès a été constaté par la suite.
Voici une photo prise et publiée sur l'heure du midi par la Sûreté du Québec des recherches qui sont en cours dans le secteur de l’île Beemer.
Voici une photo d'un des hélicoptère de la Sûreté du Québec ( PHOTO ARCHIVES )