ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

INFO EN BREF – Accident dans le quartier St-Roch

Vers 10 h 30, ce matin, deux véhicules sont entrés en collision à l’intersection de la rue Saint-Anselme et l'avenue Simon Napoléon Parent, non loin du poste de police à Québec.

L’auteur de ces lignes a été témoin de la collision et est intervenu en portant secours.

Ce n’est pas un accident majeur, mais comme citoyen, je me suis arrêté et j’ai porté secours.

Je n’étais pas très loin, à une cinquantaine de pieds, lorsque les deux véhicules se sont percutés. Je me suis arrêté immédiatement et j’ai placé mon véhicule afin de protéger la scène. J’ai demandé aux deux conducteurs de ne pas bouger et me suis assuré qu’une personne était en communication avec le 9-1-1. C’était déjà fait, des enquêteurs du service de police qui passaient par là étaient déjà en communication avec le 9-1-1. L’un d’eux s’est occupé d’un blessé et moi l’autre.

Donc, je me suis occupé de la conductrice de la voiture de couleur or. Je lui ai demandé de demeurer à l’intérieur de son véhicule et de ne pas bouger la tête. Les coussins gonflables se sont déployés dans son véhicule, mais pas celui de l’autre véhicule.

Je suis entré dans le véhicule, j’ai retiré la clé de l’ignition et placé le sélecteur de vitesse sur la position arrêt pour éviter tout déplacement de la voiture. Puis j’ai tenu la tête de la conductrice jusqu’à l’arrivée des secours. Durant l’attente, je me suis assuré qu’elle se portait bien en lui posant quelques questions. La femme était orientée et elle était bien consciente de la situation. Celle-ci indiquait toutefois avoir des douleurs à la poitrine et à la nuque d’où l’importance de lui tenir le cou et lui éviter tout mouvement. Les blessures au niveau du cou peuvent être graves ou même fatales. Les policiers sont arrivés rapidement, puis les pompiers et les paramédics. Ces derniers ont pris la relève et je me suis retiré tout en souhaitant bonne chance à la victime.

Selon ce que j’ai vu, la collision est survenue lorsque le conducteur fautif, un homme âgé d’environ 70 ans a traversé la rue Saint-Anselme en coupant ainsi la voie à l’autre véhicule qui n’avait aucun arrêt à effectuer. Les deux conducteurs ont été transportés au centre hospitalier.

J’ai fait mon travail autrement aujourd’hui, non pas celui de journaliste/reporter, mais comme citoyen. Ce que j’ai fait, je l’ai bien fait. J’ai simplement appliqué ce qu’il fallait faire. Malheureusement, certains citoyens ne s’arrêtent pas lors d’un accident et poursuivent leur chemin comme si de rien n’était. D’autres composent le 9-1-1, mais ne s’arrêtent pas.

Vincent Fradet
Zone911

 

16607721798077944308