15 H 30 - MISE À JOUR - Autoroute Henri-IV RÉOUVERTE à la circulation dans les deux directions - "L'autoroute HenriIV est maintenant complètement rouverte à la circulation, après une intervention d'urgence sur une structure de supersignalisation", a indiqué Guillaume Paradis, porte-parole du MTQ
------------------
Le MTQ annonce quen raison dun accident impliquant un camion de livraison de UPS contre une structure de signalisation, lautoroute Henri-IV devra être fermée dans les prochaines minutes, et ce dans les deux directions. La fermeture sera entre le chemin St-Louis et l'autoroute Charest. Un détour sera possible via l'autoroute Duplessis.
Les bretelles venant de lautoroute Charest ou pour aller sur Charest seront aussi fermées.
Ce matin, vers 9 h 45, pour une raison quon ignore le camion de livraison a percuté la structure de signalisation. Les dommages importants à la structure et les forts vents forcent le MTQ à devoir réparer d'urgence sur place la structure par mesure de sécurité.
Cette structure passe par-dessus lautoroute Henri-IV en direction sud et nord.
Des grues seront utilisées et les opérations devraient commencer sous peu (12 h 40). On ignore combien de temps que prendra lopération, mais le MTQ a indiqué vouloir faire rapidement et terminer le travail avant lheure de pointe.
Laccident naurait pas fait de blessé mais le conducteur a été conduit au centre hospitalier par mesure préventive.
MERCI À NOS LECTEURS POUR LES IMAGES
Henri-IV, en direction sud
? Fermeture à la hauteur de lautoroute Charest (440); détour par lautoroute Charest (440), en direction ouest et lautoroute Duplessis (540), en direction sud.
Henri-IV, en direction nord
? Fermeture à la hauteur du boulevard Laurier (R-175); détour par lautoroute Duplessis (540), en direction nord et lautoroute Charest (440), en direction est.
"Le Ministère est conscient des inconvénients causés par une fermeture de cette importance et recommande aux usagers de la route déviter le secteur. Les usagers de la route sont invités à consulter le Québec 511 pour suivre lévolution de la situation." a indiqué le MTQ par communiqué.