Valcartier - Le 3 septembre prochain, 120 militaires du 3e Bataillon du Royal 22e Régiment (3 R22eR) réaliseront une démonstration de parachutisme au-dessus du lac Saint-Joseph, dans le cadre de leur journée annuelle de la famille.
L’exercice se déroulera entre 8 h et 17 h. Les parachutistes sauteront à partir d’un hélicoptère CH-147F Chinook et d’un avion civil de type Skyvan, à l’aide de parachutes à ouverture automatique. Après leur saut, les militaires seront récupérés dans l’eau par des embarcations de type Zodiac.
En parallèle, des activités familiales, dont un barbecue, auront lieu dans le stationnement de l’hôtel de ville de Saint-Joseph-du-Lac. L’événement vise à renforcer les liens entre les membres du bataillon et leurs familles, tout en mettant en valeur les capacités aéroportées de l’unité.
Bien que cette journée soit réservée aux familles des militaires, le public est invité à observer les sauts depuis les rives du lac. Il est toutefois demandé de ne pas perturber le déroulement des activités.
La démonstration pourrait être reportée ou annulée sans préavis en cas de conditions météorologiques défavorables.