PUBLICITÉ SUR ZONE911 BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI - Service personnalisé, service d'infographie inclus*. Communiquez avec nous. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Voici les informations pour les funérailles du pompier Martin Tremblay

Funérailles civiques | SUR INVITATION SEULEMENT

La municipalité et le Service des incendies ont indiqué que les funérailles du pompier Martin Tremblay auront lieu le 7 janvier prochain, sur invitation seulement.

Date : Vendredi 7 janvier 2022

Témoignages de sympathies : De 10 h à 12 h, au salon funéraire des Services commémoratifs Pierre Dupont situé au Musée de Sainte-Anne (9803, boulevard Sainte-Anne, Sainte-Anne-de-Beaupré)

Messe: De 13 h à 14 h à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, la cérémonie sera diffusée en direct sur Viméo sur le web au https://sanctuairesainteanne.org/en/vimeo-live

En raison des mesures sanitaires en lien avec la Covid-19 et le variant Omicron qui prévaut actuellement, les funérailles se dérouleront sur invitation seulement et il n’y aura aucun cortège de pompiers.

Informations sur les envois de fleurs
Les services d’incendie intéressés peuvent faire parvenir des fleurs le mercredi 5 janvier 2022, entre 9 h et 16 h, à l’adresse suivante :
Hôtel de ville de Boischatel, salle du conseil
45 rue Bédard, Boischatel G0A 1H0

La population est invitée à ne pas se déplacer sur place et aux services incendie de ne déléguer aucun représentant aux funérailles du pompier Tremblay, à moins de recevoir une invitation officielle du Service de sécurité incendie Boischatel/L’Ange-Gardien.

Les places disponibles sont réservées à la famille, aux proches, ainsi qu’aux collègues de travail du défunt.

Avis de décès : ICI

Informations sur les envois de fleurs
Les services d’incendie intéressés peuvent faire parvenir des fleurs le mercredi 5 janvier 2022, entre 9 h et 16 h, à l’adresse suivante :
Hôtel de ville de Boischatel, salle du conseil
45 rue Bédard, Boischatel G0A 1H0

Dernier appel | 22 décembre

Le mercredi 22 décembre, à 19 h, la centrale CAUCA a fait un dernier hommage sur les ondes à Martin Tremblay, tandis que les sirènes et gyrophares des services de sécurité incendie de la Côte-de-Beaupré ont été actionnés pendant une minute pour saluer sa bravoure, son courage et son dévouement.

Voir la vidéo du dernier appel au pompier Martin Tremblay

Motion de bravoure, courage et dévouement |20 décembre

En introduction à la séance extraordinaire du conseil municipal de Boischatel qui se déroulait le 20 décembre en vidéoconférence, une minute de silence a été observée à la mémoire de Martin Tremblay, pompier décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans l’exercice de ses fonctions. Par la suite, une motion de bravoure, courage et dévouement a été adoptée à l’unanimité par le conseil municipal.

« Par cette motion, nous saluons la bravoure, le courage et le dévouement du pompier Martin Tremblay qui ne seront jamais oubliés. Il a payé de sa vie pour sauver et aider celle des autres. C’est le plus beau et le plus grand don de soi. C’est un héros. Il a fait le sacrifice ultime au service de ses municipalités et de sa communauté, et tous lui seront éternellement reconnaissants », a solennellement lu le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard.

Source: Municipalité de Boischatel

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308