ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Plus de 375 millions dollars pour l'agrandissement et réaménagement de Hôtel-Dieu de Lévis

 

Hôtel-Dieu de Lévis - 375 M$ pour le projet d'agrandissement et de réaménagement du bloc opératoire et du bloc endoscopique

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui que le projet d'agrandissement et de réaménagement du bloc opératoire et du bloc endoscopique de l'Hôtel-Dieu de Lévis entre dans sa phase de planification.

Source des informations via communiqué de presse

Ce projet majeur représente un investissement global évalué, à ce stade d'avancement du projet, à 375 M$, principalement assumé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, et appuyé par la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.

Le projet amorce donc la réalisation de son dossier d'affaires, qui vise à détailler l'option immobilière qui a été retenue au dossier d'opportunité et à confirmer l'ensemble des autres paramètres du projet, soit le coût et l'échéancier.

Le début des travaux est attendu pour l'hiver 2024, et les nouveaux locaux accueilleront leurs premiers patients à partir de 2027.

Le projet consiste à agrandir et à réaménager le bloc opératoire, principalement, mais aussi le bloc endoscopique, où sont réalisés les examens de gastroentérologie, de pneumologie et d'urologie, et différentes unités qui sont liées à ces secteurs, dont l'unité de retraitement des dispositifs médicaux, l'unité de retraitement des dispositifs endoscopiques et les services logistiques.

Les travaux seront réalisés sur une superficie totalisant 37 900 mètres carrés et permettront aussi de mettre aux normes de ces secteurs.

L'objectif est de répondre au volume d'activité croissant en chirurgie et en endoscopie et de pallier les problèmes de fonctionnement liés à l'âge et à l'exiguïté des aménagements, qui répondent de moins en moins aux besoins des pratiques cliniques.

À terme, les travaux doteront l'Hôtel-Dieu d'un bloc opératoire répondant aux pratiques actuelles et comptant 12 salles d'opération, contre 9 salles actuellement.

Le nouveau bloc opératoire comptera sept salles polyvalentes, quatre salles spécialisées et une salle hybride de chirurgie vasculaire, de même que 18 espaces de préparation et de récupération (EPR) en salle de réveil et 30 EPR en chirurgie d'un jour, représentant une augmentation de capacité de 50 % et 100 % respectivement.

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308