ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Vol d'une ambulance : réaction du syndicat

Vol d'ambulance et poursuite policière : le syndicat rappelle que la sécurité des paramédics est fondamentale    

 

Communiqué de presse 

SOREL-TRACY, QC, le 13 sept. 2021 - Hier soir, deux paramédics intervenaient sur une scène à Sorel-Tracy lorsqu'un suspect agressif a pris la fuite avec leur ambulance tandis qu'une paramédic se trouvait encore dans le module de soins à l'arrière. Après une poursuite policière à haute vitesse, le véhicule a fait une sortie de route et s'est retrouvé dans un fossé à Yamaska.

« Le suspect et la paramédic ont subi des blessures et ont été transportés vers un hôpital. Cet incident nous rappelle que nos membres sont souvent placés dans des situations périlleuses et que les normes de sécurité au travail doivent toujours être optimales. Nous avons d'ailleurs demandé l'intervention de la CNESST ce matin », de déclarer Benoit Cowell, président de la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ).

La Sureté du Québec a arrêté le suspect et celui-ci risque de faire face à de nombreuses accusations. Une enquête est en cours pour déterminer les causes et les circonstances exactes de l'événement.

« Nos pensées sont avec nos consoeurs et confrères, leur famille et leurs proches. Nous allons offrir notre collaboration et suivre cette enquête de près. Si nous pouvons améliorer les mesures de sécurité, nous nous devons de le faire », de conclure le président. 

La FTPQ est un syndicat majeur dans le domaine du préhospitalier, soit le seul syndicat indépendant exclusif de paramédics au Québec. La FTPQ est un syndicat affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui représente plus de 17 000 paramédics au Canada, ainsi qu'à la FTQ, la plus grosse centrale syndicale au Québec.

Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 11 secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

REPORTAGE EN LIEN 

Inusité: Une ambulance volée par un patient

Ambulance Sorel  Crédit Photo Eric Beaupré Vingt55 035

 

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308