ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Incendie majeur de Château-Richer: Quatre citoyens honorés pour leur action

Grâce à l'intervention de quatre citoyens, des personnes ont fort probablement été sauvées.

L'histoire est en lien avec un incendie majeur survenu à Chateau-Richer le 19 mars dernier. L'incendie a complètement détruit un immeuble et en endommagés deux.

Voici les informations de la Sûreté du Québec.

Le 19 mars peu avant midi, Mme Marie-Renée Drouin était en route pour aller faire son épicerie. En passant devant une résidence sur l’avenue Royale à Château-Richer, elle a constaté que de la fumée provenait du bâtiment. Elle s’est donc arrêtée et est sortie de sa voiture. À la vue de la fumée, trois autres passants se sont déplacés pour aller voir ce qui se passait, soit M. Philippe Denault, M. Gabriel Lewis et Mme Émilie Fortin.

Personne ne semblait bouger dans la maison et aucun service d’urgence n’était sur place. Les quatre passants ont donc crié et cogné aux portes pour alerter les résidents. Un couple habitait au premier étage. Lorsqu’ils ont entendu cogner à leur porte, ils ignoraient qu’un feu avait pris naissance dans leur logement. Les samaritains ont aidé à sortir les oiseaux que la dame souhaitait bien sûr sauver.

Au sous-sol, personne ne répondait à la porte. Mme Drouin a donc utilisé son bras artificiel pour fracasser la fenêtre. À l’intérieur, un homme dormait et ignorait lui aussi qu’un incendie était en cours.

Le feu s’est rapidement propagé à l’immeuble. Bien que la bâtisse soit une perte totale, grâce à l’intervention des quatre samaritains, il n’y a eu aucun blessé au terme de cet incendie.

La Sûreté du Québec et le Service incendie de Château-Richer ont souhaité souligner l’intervention de mesdames Drouin et Fortin et de messieurs Lewis et Denault. Ceux-ci ne se sont pas contentés d’appeler les secours, mais ils sont intervenus directement  pour alerter les résidents et s’assurer que tous soient en sécurité. Pour cette raison, le 2 juin en avant-midi, une remise de certificats de collaboration a eu lieu au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de la Côte-de-Beaupré.

Sur la photo; le commandant Jean-Pierre Pelletier, Mme Marie-Renée Drouin, M. Philippe Denault, Mme Émilie Fortin, M. Luc Coulombe et le capitaine Jonathan Jauron.

Source SQ

EN LIEN AVEC CET ARTICLE : Reportage de l'incendie, infos photos et vidéos du 19 mars 2021 : cliquez ici

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308