ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Avec la période hivernale qui s’installe, la SQ désire rappeler à tous les conducteurs l’importance d’adapter leur conduite aux conditions climatiques et routières. En le faisant, ils réduisent les risques d’être impliqués dans une collision potentiellement mortelle.

Policiers père et fils en patrouille

L'agent François Bouchard du service de police de Québec et son fils, Francis Bouchard, du service de police de Thetford Mines ont eu une belle occasion de patrouiller ensemble.

Une occasion rarissime, au cours des 121 années d’existence de la Sûreté municipale de Thetford Mines, c’est la troisième fois où un père et son fils, tous deux policiers, étaient réunis dans la même voiture de patrouille pour une journée, a indiqué Serge Morin, directeur adjoint.

L’agent Francis Bouchard, jeune policier patrouilleur, a fait son entrée au service il y a quelques semaines seulement soit en mai dernier, après avoir complété sa formation à l’École nationale de police du Québec et réussi le processus de sélection, a indiqué le directeur adjoint.

 

François Bouchard a débuté sa carrière en 1994 au SPVQ comme patrouilleur. Il a occupé la fonction de porte-parole, puis celui-ci est retourné sur la patrouille comme sergent. Son fils, Francis, suit les donc les traces de son père.

Samedi dernier, les deux policiers père fils ont donc eu cette belle occasion de patrouiller ensemble durant une journée complète dans la ville de Thetford Mines où Francis débute sa carrière.

«Les récits évoqués des interventions que Francis a vécues et la nature des appels auxquels ils ont répondu ont assurément rappelé au père ses premières années passées à patrouiller dans la ville de Québec. Il a pu du même coup faire état de sa propre expérience d’agent de la paix auprès des autres jeunes policiers thetfordois qui étaient en service ce jour-là»

a ajouté le directeur adjoint, Serge Morin.

 

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308