Pour une huitième année, des policiers de la Sûreté du Québec participeront au Défi Pierre Lavoie.
Ce midi, les deux groupes de participants comptant 10 policiers ont pris la route pour être sur la ligne de départ qui aura lieu demain matin au SaguenayLac-Saint-Jean. Le défi se terminera, trois jours plus tard au parc Jean-Drapeau sur l'Ile Sainte-Hélène à Montréal. Les policiers parcourront 1000 km à vélo, à relai, en trois jours seulement.
Les deux équipes cyclistes de la Sûreté du Québec ont été formées, lune dans la région de Montréal (ouest) et lautre dans la région de Québec (Est). Les équipes sont composées de 10 policiers actifs qui ont à cur la santé physique, les enfants et les saines habitudes de vie.
Fondation du Grand défi, soutient la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et les projets faisant la promotion des saines habitudes de vie particulièrement chez les jeunes. C'est une activité mobilisatrice pour des milliers d'écoliers québécois qui prennent part au défi des Cubes énergie durant l'année scolaire.
L'équipe de policier de l'Est-du-Québec parraine les écoles primaires Sainte-Famille de Tring-Jonction et Louis-Albert Vachon de Saint-Frédéric.
L'équipe de l'Ouest parraine la Polyvalente Horizon-Blanc, Fermont et l'École secondaire Camille-Lavoie.
Les deux groupes de policiers ont amassé près de 45 000 $.