TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

COVID-19 -Au Québec - 175 nouveaux cas, 0 nouveau décès, 58 hospitalisations, 18 personnes aux soins intensifs et 10 943 prélèvements réalisés le 1er août.
49 283 doses administrées. 532 200 des 585 000 doses de Pfizer attendues cette semaine ont été reçues hier.

Les pompiers de Montréal peuvent maintenant administrer la Naloxone

Bonne nouvelle, la Ville de Montréal a annoncé aujourd’hui que les premiers répondants de toutes les casernes du Service de sécurité incendie ont été formés par les paramédics d’Urgences-santé pour administrer la Naloxone. Ce médicament peut sauver des vies lors d’une intoxication aux opioïdes.

Cet antidote aux surdoses d’opioïdes a été déployé progressivement en commençant avec les casernes des secteurs plus à risque.

L’ensemble des casernes de l’agglomération montréalaise sont équipées de l’antidote.

«Je salue le travail, la présence et la force de caractère de nos pompiers qui font un travail extrêmement important et à qui on ajoute aujourd’hui une tâche de la plus haute importance, qui leur permettra de pousser encore plus loin leur mission de sauver des vies », a indiqué Valérie Plante, mairesse de Montréal.

Source: Ville de Montréal

Météo pour Québec

16607721798077944308