Bonne nouvelle, la Ville de Montréal a annoncé aujourdhui que les premiers répondants de toutes les casernes du Service de sécurité incendie ont été formés par les paramédics dUrgences-santé pour administrer la Naloxone. Ce médicament peut sauver des vies lors dune intoxication aux opioïdes.
Cet antidote aux surdoses dopioïdes a été déployé progressivement en commençant avec les casernes des secteurs plus à risque.
Lensemble des casernes de lagglomération montréalaise sont équipées de lantidote.
«Je salue le travail, la présence et la force de caractère de nos pompiers qui font un travail extrêmement important et à qui on ajoute aujourdhui une tâche de la plus haute importance, qui leur permettra de pousser encore plus loin leur mission de sauver des vies », a indiqué Valérie Plante, mairesse de Montréal.
Source: Ville de Montréal
Ce matin, nous avons procédé à deux bonnes nouvelles en matière de sécurité. Tout dabord, les premiers répondants de toutes les casernes du @MTL_SIM ont été formés par les paramédics d@Urgences_sante pour administrer la Naloxone en cas de surdoses dopioïdes. (1/3) #polmtl pic.twitter.com/65pk2vHTzN
— Valérie Plante (@Val_Plante) 13 juin 2019