Le Service de police de Laval (SPL) a dévoilé l'édition 2019 du calendrier de ses maîtres-chiens au profit de la Fondation Martin-Matte.
Pour le 10e anniversaire du calendrier, un hommage a également été rendu à lagent Éric Lavoie, décédé à la suite dun grave accident survenu dans le cadre de ses fonctions. Plusieurs membres de sa famille, dont son père, son épouse et son fils, étaient présents pour voir combien la mémoire de leur proche est toujours vive auprès de ses collègues policiers.
Depuis 2009, la vente de ces calendriers a permis au Service de remettre près de 450 000 $ à la Fondation, contribuant ainsi à la construction de résidences spécialisées pour les personnes qui vivent avec un traumatisme crânien. Cette initiative de léquipe cynophile a été prise en 2008, à la suite du décès du maître-chien Éric Lavoie, victime dun grave traumatisme crânien. Limplication du Service remonte ainsi aux premiers moments de la mise sur pied de la Fondation Martin-Matte, qui vient elle aussi de fêter ses 10 ans. Quand on sait que dix Québécois perdent chaque jour leur autonomie à la suite dun traumatisme crânien, dont au moins la moitié en lien avec un accident de la route, le SPL ne peut quavoir un réel intérêt à soutenir la mission de la Fondation.
Voici comment vous procurer votre calendrier
Les calendriers sont disponibles, dès maintenant, à lédifice Valérie-Gignac (Gendarmerie), aux postes de quartier ainsi qu'au Quartier général. À compter du 8 novembre, ils seront en ventes dans huit supermarchés Maxi sur le territoire de Laval au coût de 5 $.
Le calendrier peut aussi être commandé sur le site web de la Fondation Martin-Matte à ladresse suivante : www.fondationmartinmatte.com