Le vendredi 28 septembre dernier à Saint-Lambert-de-Lauzon, 33 pompiers des services de sécurité incendie de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont été décorés de la Médaille des pompiers pour services distingués, remise par le lieutenant-gouverneur du Québec, lhonorable J. Michel Doyon.
Cette médaille est attribuée aux pompiers ayant cumulé 20 ans de service ou plus et dont la bonne conduite et lefficacité pendant les interventions leur sont reconnues. Parmi les 33 pompiers à
recevoir cette médaille :
quinze cumulaient 20 ans de service;
douze en cumulaient 30;
et six en avaient accompli 40.
La MRC de La Nouvelle-Beauce a indiqué qu'elle reconnaissait le dévouement continu de ces pompiers, qui, malgré les diverses conditions dintervention, donnent toujours le meilleur deux-mêmes pour sauver des vies et des biens. Elle croit que la grande valeur de leur travail mérite dêtre soulignée publiquement et cest pourquoi cette soirée sest déroulée en présence du lieutenant gouverneur du Québec, lhonorable J. Michel Doyon, des maires de la MRC de La Nouvelle-Beauce, des directeurs des services incendie des municipalités de la MRC ainsi que des familles des récipiendaires.
La MRC de La Nouvelle-Beauce a tenu à remercier chaque personne qui sest déplacée pour loccasion.
Saviez-vous ?
La Médaille des pompiers pour services distingués a été instituée le 29 août 1985 afin de reconnaître les services distingués de la part des pompiers dont la conduite a toujours été sans reproche. Ceux et celles qui reçoivent cette médaille doivent avoir été recommandés auprès de la Chancellerie du Bureau du Gouverneur général, par lAssociation canadienne des chefs pompiers et lAssociation des prévôts et commissaires dincendie.