TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

BLOCAGE DE FACEBOOK - ABONNEZ VOUS À LA LISTE D'ENVOI DE ZONE911

INFORMATION À NOS ABONNÉS DE LA PAGE FACEBOOK DE ZONE911 - Vous pouvez toujours nous rejoindre via la messagerie (Message) de la page ZONE911 de Facebook, les communications ne sont pas bloquées. Vous avez des questions, des informations, des images, communiquez avec ZONE911. 

INTERDICTION de faire des feux dans plusieurs régions de la province

Si vous avez l'intention de faire un à ciel ouvert, ce message est pour vous

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a pris la décision d’interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison des conditions qui sévissent présentement.

Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une interdiction qui entre en vigueur à compter du 26 juin à 8 h.

Les secteurs visés par cette mesure correspondent aux MRC et territoires suivants :

NORD-DU-QUÉBEC : Jamésie (991) pour sa portion comprise au sud de la latitude 53°30’, Eeyou Istchee (Waswanipi, Mistissini, Oujé-Bougoumou, Eastmain, Nemiscau, Waskaganish, Wemindji) (993)

CÔTE-NORD : La Haute-Côte-Nord (95), Manicouagan (96), Sept-Rivières (971) et Caniapiscau (972) pour sa portion comprise au sud de la latitude 52°15’

SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN : Le Domaine-du-Roy (91), Maria-Chapdelaine (92), Lac-Saint-Jean-Est (93), Saguenay (941) et Le Fjord-du-Saguenay (942)

ABITIBI-TÉMISCAMINGUE : Rouyn-Noranda (86), Abitibi-Ouest (87), Abitibi (88), La Vallée-de-l’Or (89) et Témiscamingue (85) pour sa portion comprise au nord de la latitude 47°

MAURICIE : La Tuque (90)

CAPITALE-NATIONALE : Charlevoix-Est (15), Charlevoix (16), La Côte-de-Beaupré (21), La Jacques-Cartier (22)

OUTAOUAIS : La Vallée-de-la-Gatineau (83) et Pontiac (84) pour leur portion comprise au nord de la latitude 47°

LAURENTIDES : Antoine-Labelle (79) pour sa portion comprise au nord de la latitude 47°

LANAUDIÈRE : Matawinie (62) pour sa portion comprise au nord de la latitude 47°

terrsopfeu

Présentement, 1 incendie est en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 255 incendies de forêt ont touché 2 761 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 253 feux pour une superficie de 28 976 hectares.

La collaboration de tous est essentielle afin que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt soit respectée. Cette mesure vise à limiter les risques d’incendie de forêt. Rappelons qu’en vertu de l’article 239 de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier (chapitre A-18.1), quiconque contrevient à une ordonnance d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou de toute autre mesure rendue par le ministre est passible, outre le paiement des frais, d’une amende.

Source: SOPFEU

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308