ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

La police de Québec met en garde la population concernant des fraudes par téléphone. Dans les dernières semaines neuf personnes ont déclaré ce type de fraude. Les fraudeurs visent principalement les personnes aînées. Il pourrait avoir plus de victimes.  Plus de détails : cliquez ici

Des parachutistes militaires seront à l’entraînement dans la MRC de La Jacques-Cartier

Communiqué

Les riverains du lac Saint-Joseph pourraient apercevoir des parachutistes militaires prenant part à un exercice le mardi 21 juin entre 9 h et 13 h.

Une centaine de soldats de Valcartier, provenant principalement du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment, participeront à cet entraînement du haut des airs.

Les sauts à l’eau se dérouleront au-dessus du lac Saint-Joseph au moyen d’un parachute à ouverture automatique à partir de deux hélicoptères CH-146 Griffon.

Par petits groupes successifs, les parachutistes militaires sauteront des appareils puis toucheront l’eau, où ils seront repêchés par l’une des sept embarcations militaires de type Zodiac.

Trois véhicules militaires (deux camions logistiques de poids moyen et un véhicule utilitaire léger à roues (G Wagon)) pourraient aussi être aperçus sur les lieux de l’exercice.

Il est à noter que cet entraînement pourrait être reporté aux prochaines journées de la même semaine, ou même être annulé sans préavis, si les conditions climatiques ne permettent pas sa réalisation de façon sécuritaire.

Cet exercice vise essentiellement à permettre aux parachutistes et au personnel de bord du 430e Escadron tactique d’hélicoptères, également basé à Valcartier, de maintenir leurs qualifications, conformément à la réglementation en vigueur.

Source: Forces armées Canadienne

16607721798077944308