ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

La police de Québec met en garde la population concernant des fraudes par téléphone. Dans les dernières semaines neuf personnes ont déclaré ce type de fraude. Les fraudeurs visent principalement les personnes aînées. Il pourrait avoir plus de victimes.  Plus de détails : cliquez ici

Fraudes de conteneurs: soyez vigilants!

Prudence, si vous avez l'intention d'acheter un conteneur, soyez prudent, la police de Québec a reçu dernièrement deux plaintes de fraude.

«Depuis le dernier mois, deux personnes ont déclaré ce type de fraude peu commune et nous croyons que les fraudeurs pourraient faire d’autres victimes.»

Comment fonctionne cette arnaque?

Les fraudeurs profitent d’une pénurie mondiale de conteneurs afin d’en faire la promotion à bas prix sur le Internet.

Ils peuvent, par exemple, créer un site internet frauduleux qui imite en tout point le site d’une compagnie réelle.

8da067ce87f4d48

Ils remplacent les numéros de téléphone et les adresses courriel par les leurs.

Un fraudeur communique alors avec l’acheteur potentiel afin de le convaincre de faire le paiement du conteneur désiré par transfert électronique.

Une fois le paiement effectué, les fraudeurs disparaissent et les victimes ne reçoivent jamais la livraison.

Cette fraude touche tout type de conteneur, que ce soit maritime ou de construction.

Conseils de prévention

• Que ce soit pour de l’entreposage ou pour un projet de kiosque ou de maison de style «coolbox», ce type de fraude touche tous les types de conteneurs. Soyez vigilant!

• Assurez-vous de faire affaire avec une compagnie reconnue. Vérifiez également l’adresse de la place d’affaires. S’il s’agit d’une adresse dans un quartier résidentiel, faites des vérifications supplémentaires. Les fraudeurs utilisent de fausses adresses.

• N’effectuez jamais de paiement avant de prendre possession de votre achat.

Pour en savoir plus sur tous les types de fraudes, consultez la section Prévention de la fraude du site Internet de la Ville de Québec , section, police, et n’hésitez pas à signaler toute fraude ou tentative de fraude pour laquelle vous êtes ou auriez pu être victime :

 

16607721798077944308