TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Bonnes vacances de la construction à tous nos lecteurs et lectrices. Sachez que Zone911 va continuer à vous informer quotidiennement.

Le saviez-vous? ... Il est interdit de circuler comme ça !

VOICI UN EXEMPLE À NE PAS FAIRE , POUR UNE RAISON DE SÉCURITÉ

Il est interdit de circuler en véhicule avec des objets qui sortent par les fenêtres par exemple; des tuyaux, des planches de bois, des madriers.

Il arrive bien souvent que des automobilistes qui n'ont pas de remorque domestique chargent leurs marchandises de cette manière, particulièrement les clients des centres de rénovation. 

Selon l'article 473 du Code de la sécurité routière, aucun objet ne doit dépasser des fenêtres de côté. En fait, les objets ne doivent pas excéder la largeur du véhicule.

Un automobiliste l'a appris à ses dépens cet après-midi après avoir été intercepté par des policières dans un secteur où les policiers effectuaient une opération de sécurité.

DSC 0365

Si l'automobiliste s'attendait à ne recevoir qu'un avertissement, ce n'est pas ce qu'il est arrivé. La contravention pour ce type d'infraction est de 315$.

Selon l'article 473 du code de la sécurité routière

Le propriétaire ou le locataire d’un véhicule routier, ou l’exploitant d’un véhicule lourd, ne peut laisser circuler un véhicule routier ou un ensemble de véhicules routiers si son chargement ou l’un de ses équipements excède sa largeur, y compris celle de ses accessoires obligatoires, ou excède sa longueur de plus de un mètre, à l’avant, ou de deux mètres, à l’arrière.

DSC 0320

De plus, selon l'article 474.

Nul ne peut conduire un véhicule routier ou un ensemble de véhicules routiers dont l’extrémité d’un chargement ou d’un équipement excède de plus d’un mètre l’arrière du véhicule ou de l’ensemble de véhicules, à moins que ne soit installé à cette extrémité un drapeau rouge ou un panneau réfléchissant et, la nuit, un feu rouge visible de l’arrière et des côtés d’une distance d’au moins 150 mètres. Le drapeau ou le panneau, ainsi que leur installation, doivent être conformes aux normes prescrites par règlement, le cas échéant.

Pour plus de détails, consulter le Code de la sécurité routier. 

Météo pour Québec

16607721798077944308