COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

Sécurité - Un incendie dans un matelas causé par un téléphone mobile branché à un chargeur

Prudence avec votre téléphone mobile dans le lit

Dans les dernières semaines, le service des incendies est intervenu pour un incendie dans une résidence. 

Après après l'extinction des flammes dans un matelas, les pompiers ont constaté que l'incendie aurait été causé par un téléphone mobile qui se trouvait sur le matelas alors qu'il était branché à un chargeur.

Selon le SPCIQ, « l’utilisation d’un fil USB endommagé représente un risque d’incendie. Ne prenez pas de chance et remplacez-le ! De plus, il ne faut jamais recharger un appareil sur un lit, un divan ou un coussin. La mauvaise aération pourrait provoquer une surchauffe et causer un incendie »

Ne laissez pas votre téléphone branché sans surveillance et assurez-vous qu'il soit dans un endroit aéré sur une surface non combustible.

De plus, assurez-vous de toujours brancher votre téléphone cellulaire sur une source avec le bon ampérage.

Le risque d’incendie est bien présent lorsque le fil d’alimentation est endommagé, fissuré ou connecté sur un chargeur de mauvaise qualité et non approuvé par le fabricant.

Voici des photos, des exemples de fils endommagés ou cassés.

EQCbdXZWAAAG5QF

EQCbdXZWAAAG5QF

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.