COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Rappel de sécurité pour plus de 15 000 Mazda3

Transport Canada a publié mardi 21 janvier un rappel de sécurité de plus de 15 000 Mazda3.

Voici les détails du rappel

Le nombre de véhicules visés par le rappel : 15 746

Système : Freins

Problème : Dans certaines voitures, le système automatique de freinage d’urgence (appelé Smart Brake Support ou SBS) peut par erreur détecter un obstacle devant la voiture pendant la conduite. Par conséquent, les freins peuvent être actionnés automatiquement sans qu’il y ait risque de collision.

Risque pour la sécurité : Si le système SBS applique les freins inopinément sans qu’il y ait risque de collision, cela pourrait augmenter le risque de collision arrière.

Mesures correctives : Mazda avisera les propriétaires par la poste d’amener leur voiture chez un concessionnaire pour faire mettre à jour le logiciel de commande du système SBS. Dans certains véhicules plus vieux, le groupe d’instruments sera reprogrammé ou remplacé. Mazda fournira aux propriétaires visés une version modifiée du guide du propriétaire dans laquelle on indique comment désactiver le système SBS temporairement.

Marque : Mazda

Modèle : Mazda3

Année(s) : 2019 2020

Source: Transport Canada

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.