ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

 

Le 17 avril dernier, les agents correctionnels du Canada, de Port-Cartier, ont saisi du haschisch et des objets pour une valeur totale évaluée à 242 000$.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Nouveauté: Achat sur le web - Un zone neutre et sécuritaire pour des échanges et des transactions

La police de Chateauguay met à la disposition des citoyens une zone de rencontre neutre aménagée sur les terrains du poste de police, situé au 55, boulevard Maple à Châteauguay.

Cette zone est situé dans le stationnement du poste de police. Ce nouvel endroit permettra aux citoyens de procéder à des transactions en toute sécurité, et ce, à tout moment de la journée.

Cette zone sera sous surveillance 24h par jour 7 jours sur 7 grâce à l'installation d'une caméra vidéo haute définition.

Aucun policier n’observera en direct les échanges, puisque les enregistrements seront conservés quelques semaines après la conclusion d’une transaction, a indiqué le Service de police.

L’utilisation du site est gratuite 7 jours sur 7. Il est accessible en tout temps et ne requiert pas d’autorisation.

S’inspirant d’initiatives similaires menées ailleurs au Canada, le concept de zone de rencontre neutre est implanté depuis peu au Québec et a été initié par Bromont.

Les services de police de Sherbrooke et Terrebonne ont suivi leur concept.

En emboîtant le pas, le Servie de Police de Chateauguay est ainsi l’un des premiers services de police à se doter d’une telle installation dans la province.

Photographie officielle de linauguration• Photographie officielle de l’inauguration De gauche à droite : M. Sylvain Payant, maire de la Municipalité de Saint-Isidore, M. Walter Letham, maire de la Ville de Léry, M. Pierre-Paul Routhier, maire de la Ville de Châteauguay, M. Stéphane Fleury, directeur du Service de police de Châteauguay, Mme Lise Michaud, mairesse de la Ville de Mercier et M. Bruno Tremblay, maire de la Ville de Beauharnois.

Vue de la zone de rencontre neutre du boulevard.Maple

Une des caméras filmant la zone de rencontre neutre

Bureau des officiers

Jacques Auger et Leucan

16607721798077944308