EN RAISON D'UN PROBLÈME INFORMATIQUE
Les reportages publiés entre le 15 juillet 2021 jusqu'au 20 septembre 2021 ne sont plus accessibles. Zone911 est à vérifier à une possible récupération. Merci pour votre compréhension.

INFORMATION À NOS LECTEURS ET LECTRICES - Des travaux de maintenance sont en cours le portait pourrait être hors service durant un moment. Merci de votre patience. 😊

TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

Opération pneus d’hiver à Québec

Le service de police a tenu une opération de vérification de la conformité des pneus d’hiver sur les véhicules routiers.

Durant cette opération, les agents ont quand même procédé à d'autres vérifications, mais cette opération visait principalement l'état des pneus et la conformité des pneus d’hiver.

Depuis le 1er décembre, il est maintenant obligatoire d'avoir des pneus d'hiver conformes sur son véhicule alors que dans les années précédentes la limite était le 15 décembre. La date limite a donc été devancée de 15 jours.

Cette opération a eu lieu entre 9 h 00 et 10 h 30 à l'intersection de la rue de Nemours et l’avenue de Gaulle dans le secteur de Charlesbourg.

BILAN 

Au total, 557 véhicules ont été vérifiés et les policiers ont donné 14 constats d’infraction et un véhicule a été remorqué.

Plus précisément, selon nos informations, deux automobilistes circulaient avec des pneus non conformes, en fait, leur véhicule n'était pas chaussé de pneus d'hiver ou étaient complètement usés.

Cinq automobilistes ont reçu des constats pour parebrise brisé.

Et sept autres ont reçu des constats pour des infractions au Code de la Sécurité routière.

 

 

 

Météo pour Québec

16607721798077944308