Une dépression laisse un tapis de neige sur plusieurs régions du Québec
Une dépression atmosphérique a traversé le Québec dimanche, le 30 novembre, laissant derrière elle des accumulations variables de neige sur le sud et le centre de la province.
Selon les données préliminaires recueillies par Environnement Canada, plusieurs secteurs ont reçu d’importantes précipitations, compliquant les déplacements par endroits.
D'ailleurs dans la région de Québec des nombreuses collisions et sorties de route sont survenus sur le réseau routier mais aucun accident grave n'a pas été rapporté.
Les quantités observées varient de quelques centimètres à plus de 25 cm selon les régions.
C'est la grande région de Québec qui a reçu le plus de neige
Voici un aperçu des accumulations recensées :
Gatineau : 15 cm
Maniwaki : 11 cm
Ferme-Neuve : 15 cm
Mirabel (aéroport) : 7 cm
Chertsey : 17 cm
Joliette : 13 cm
Sainte-Adèle : 15 cm
Val-David : 20 cm
Mont-Laurier : 13 cm
Saint-Élzéar-de-Beauce : 15 cm
Mont-Tremblant : 16 cm
Trois-Rivières : 19 cm
Shawinigan : 16 cm
Québec (aéroport) : 12 cm
Québec (centre-ville) : 15 à 20 cm
Loretteville : 25 cm
Stoneham : 24 cm
Charlevoix : 19 cm
La Pocatière : 9 cm
Saint-Eusèbe : 16 cm
Environnement Canada précise que ces données demeurent préliminaires ou non officielles et qu’elles ne représentent pas un rapport final. Une mise à jour plus complète pourrait être publiée ultérieurement










Ad_nsp-188.jpg)



