ZONE911 EST LÀ POUR INFORMER  - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS  FLECHE ICI
 Vous pouvez aussi nous envoyer vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB  FLECHE ICI

 

Plus de 3561 $ en contravention!

Voici un comportement totalement irresponsable.

Un automobiliste a été intercepté après avoir circulé à 111 km/h dans une zone où la limite maximale permise est de 50 km/h, et ce devant une garderie.

L'intervention policière est survenue ce matin vers 9 h 50, alors qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec effectuait une opération cinémomètre dans le stationnement d’un CPE de Saint-Barthélémy, dans la région de Lanaudière.

Le conducteur fautif, un homme âgé de 40 ans, a d’abord refusé de s’identifier. Après vérification, le policier a découvert que son permis de conduire était sanctionné à la suite d’une infraction antérieure commise en vertu du Code criminel du Canada, a indiqué la Sûreté du Québec.

L’homme devait, selon les conditions imposées, conduire un véhicule muni d’un antidémarreur éthylométrique — un dispositif qui n’était pas présent dans le véhicule au moment de l’interception, a ajouté la SQ.

Le bilan de cette intervention est lourd :

- 1 311 $ d’amende et 14 points d’inaptitude pour grand excès de vitesse ;

- 2 250 $ d’amendes supplémentaires pour la conduite avec un permis sanctionné et l’absence d’antidémarreur ;

- Saisie du véhicule pour 90 jours.

Pour un grand total de 3561$ en contravention. 

Ce type de comportement sur la route est inacceptable. Ce conducteur va t-il se responsabiliser?