Arrestation et saisie de monnaie contrefaite à Québec
La Sûreté du Québec en collaboration avec l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a procédé, hier, à une frappe policière en lien avec la fabrication et la possession de monnaie contrefaite.
Cette frappe est survenue dans un immeuble à logements de la rue Isidore-Garon à Québec.
C’est une douzaine de policiers qui participaient à l’enquête initiée par l’ASFC à la mi-octobre.
L’opération d’hier visait à récupérer de faux billets, des composantes permettant d’en produire ainsi que d’autres éléments de preuve.
Le suspect âgé de 24 ans, devrait comparaître ce matin au Palais de justice de Québec pour faire face à des accusations de possession de monnaie contrefaite et de possession de biens criminellement obtenus dont la valeur dépasse 5000$. D’autres arrestations et perquisitions pourraient suivre.
Parmi les éléments de preuve saisis figurent notamment:
• Un véhicule à titre de bien infractionnel;
• 2700$ en faux billets de 20$, 50$ et 100$.
La Sûreté du Québec a indiqué que les faux billets saisis ne posséderaient pas la caractéristique de sécurité du relief au toucher et la partie de l’hologramme étant collée sur les faux billets peut se détacher en grattant.
De plus, les numéros de série de faux billets en circulation ne sont pas uniques.
Les billets de 20$ saisis dans cette enquête, jusqu’à maintenant, portent tous le numéro de série FIT4099385, ceux de 50$ sont identifiés par le numéro de série AHU5885903 et ceux de 100$ sont de la série GKV9181892.
La Sûreté du Québec invite les citoyens et les commerçants ayant de tels billets en leur possession à le signaler, le plus rapidement possible, à leur service de police local ainsi qu’à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659 4264.









1W-nsp-188.jpg)

1W-nsp-188.jpg)



