Le travail des enquêteurs dans le dossier de l’homicide survenu au commerce O Mini Prix, survenu à Saint-Anselme, le soir du 28 novembre 2024, a mené à l’arrestation d’un suspect.
La Sûreté du Québec vient d'annoncer cette nouvelle
Les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec ont procédé, hier, à l’arrestation d’un individu en lien avec cette affaire.
À la suite de leur enquête, ils sont parvenus à identifier un suspect. Le 12 septembre, ils ont procédé à l’arrestation de Pascal Drouin, 29 ans, qui a comparu aujourd’hui relativement à l’événement.
Il fait face à des accusations de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié.
La SQ a indiqué que c’est grâce à l’analyse d'images de caméras de surveillance que l’enquête a pu progresser.
Rappelons que vers 20 h, le soir du 28 novembre, un individu armé aurait fait irruption dans le commerce, atteignant mortellement une femme dans la trentaine et blessant grièvement une autre femme dans la vingtaine, avant de prendre la fuite à pied.
L’une des victimes était d’origine française. Deux employées se trouvaient sur place lorsque l’individu est entré et a tiré à l’intérieur du commerce. À ce moment-là, la SQ enquêtait sur un vol qualifié qui aurait mal tourné.
Le 16 janvier 2025, la Sûreté du Québec avait déployé un poste de commandement mobile et des enquêteurs dans le secteur de la route Bégin afin de rencontrer les citoyens et tenter de trouver des informations et des témoins pour faire avancer l'enquête. Les enquêteurs et les policiers avaient fait du porte-à-porte dans le voisinage.
La Sûreté du Québec n'a pas donné plus de détails laissant le justice faire maintenant son travail.