La vigilance du chauffeur a fait la différence.
Selon le service de police de Sherbrooke, hier après-midi, les agents sont avisés par un chauffeur de taxi qu’un homme âgé venait d’aller retirer à la banque plusieurs milliers de dollars et qu’il retournait chez lui afin de remettre l’argent à une personne.
Les policiers ont rencontré la victime qui a confirmé qu'il avait bel et bien reçu un appel lui indiquant qu’une enquête était ouverte pour de la fausse monnaie et qu’il devait fournir des milliers de dollars et qu'une personne passerait ensuite chercher l’argent.
La suspecte accueillie par les policiers
Quelques minutes plus tard, les patrouilleurs ont procédé sur place à l’arrestation d’une femme venue cueillir l’argent de la victime.
La suspecte de 37 ans sera interrogée. Elle devrait comparaitre sous des accusations de fraude, de supposition de personne et possession de faux documents.
L'enquête se poursuit afin de déterminer si d'autres individus ont participé à cette tentative de fraude.
Appels téléphoniques frauduleux:
Les appels visent particulièrement les personnes âgées. Le/les suspects prennent contact avec la victime potentielle et se font passer pour un membre de la famille qui a besoin d'argent à cause de problèmes avec la justice ou que ce membre de la famille a été impliqué dans un accident. Ils envoient ensuite quelqu'un en personne au domicile pour récupérer l'argent.
Si vous pensez êtes victime d’une telle arnaque, raccrocher la ligne et si vous en avez été victime, contactez votre Service de police.
Selon les informations de la police de Sherbrooke