Arrestation de trois suspectes
Le 20 novembre dernier à Laval, les enquêteurs de l’escouades des Crimes sexuels ont procédé à l’arrestation de deux suspectes en lien avec des voies de fait survenues dans un service de garde à l’enfance, impliquant des personnes mineures.
Selon les informations de la police de Laval
En octobre dernier, le Service de police de Laval (SPL) a pris en charge l’enquête à la suite d’informations obtenues dans le cadre d’une plainte déposée directement au SPL, visant une garderie accréditée par le gouvernement et située dans le quartier Vimont. Des éléments d’enquête ont démontré que les suspectes, qui agissaient à titre d’éducatrices, auraient commis des voies de fait sur des enfants, alors qu’elles étaient en position d’autorité. Ces gestes, survenus au courant des mois de septembre et d’octobre 2024, auraient été commis au moment de la sieste. L’enquête dénombre également cinq victimes supposées, âgées de moins de 5 ans.
Arrestations et comparutions
Les suspectes font face à plusieurs accusations de voies de fait. Elles ont été libérées avec de conditions à respecter à la suite de leurs arrestations.
Un mandat d’arrestation visant le même type d’accusations a été émis envers une troisième suspecte et ce dernier sera exécuté sous peu.