Voici un exemple à ne pas imiter.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les policiers de Sherbrooke sont alertés par des citoyens, un individu aurait montré une arme à feu à un groupe de personnes sur la rue Meadow, située au Centre-Ville.
Sans perdre une seconde, les policiers se sont alors dirigés dans le secteur et grâce à une bonne description physique du suspect, celui-ci est localisé dans un stationnement derrière la rue Wellington Sud.
Le sergent de patrouille, accompagné de plusieurs policiers, a alors planifié une intervention. Le suspect est interpellé alors qu’il tente de prendre la fuite à pied. Mais celui-ci est arrêté après avoir résisté à son arrestation. Une arme à air comprimé, s’apparentent visuellement à celle des policiers, est saisi sur lui.
L’homme jeune homme de 18 ans devrait comparaître pour répondre à des accusations de possession d’arme, entrave au travail des policiers et bris d’ordonnance. De plus, le service de police a indiqué l’arme sera envoyée pour une expertise et des accusations pourraient s'ajouter en fonction des résultats de l’analyse.