LA PUBLICITÉ SUR ZONE911
C'EST GAGNANT !
Communiquez avec nous !

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Évasion de garde légale Yacine Zaouaoui retrouvé et arrêté en Hongrie

La Sûreté du Québec (SQ) et le Centre correctionnel du Canada ont indiqué que Yacine Zaouaoui qui était activement recherché suite à une évasion de garde légale a été arrêté à Budapest en Hongrie.

La SQ indique que le fugitif s’était évadé du Centre fédéral de formation, établissement de détention à sécurité minimale de la Montée Saint-François à Laval, le 24 mai dernier. Ce dernier se trouvait d’ailleurs dans la liste des 10 criminels les plus recherchés au Québec.

Ce dernier se trouvait d’ailleurs dans la liste des 10 criminels les plus recherchés au Québec.

C’est grâce à de l’information reçu d’un partenaire dans les derniers jours et de la mobilisation rapide des autres services comme la Gendarmerie Royale du Canada, le Service correctionnel Canada, Interpol et l’agence des services frontaliers, que Yacine Zouaoui a été arrêté à Budapest en Hongrie le 3 septembre dernier.

Une procédure d’extradition est présentement enclenchée afin de le ramener au pays, dans le but que l’homme de 32 ans puisse être traduit en justice, et ce, le plus rapidement possible, a précisé la SQ.

Cette arrestation démontre l’importance d’un travail de collaboration, de partenariat et de communication efficace entre les différentes autorités, autant au niveau national qu’international, afin de faire progresser des dossiers d’enquête et traduire les auteurs de délits devant la justice. SÛRETÉ DU QUÉBEC

Le Service correctionnel du Canada et la Sûreté du Québec mènent une enquête sur les circonstances entourant cet incident.

 

16607721798077944308