La nuit dernière, les policiers ont épinglé un individu suite à une introduction par effraction dans un établissement scolaire, l'école secondaire du Phare, situé sur la rue de la Faune dans le secteur Charlesbourg.
Il s'agit d'une nouvelle école secondaire qui vient d'être construite et elle va accueillir les nouveaux étudiants sous peu.
Les policiers sont intervenus vers 2 h suite à un appel de la sécurité qui mentionnait voir un individu cagoulé à l’intérieur avec un objet contondant.
Les patrouilleurs du Service de police de Québec (SPVQ) ont localisé rapidement le suspect et mis en état d’arrestation pour introduction par effraction, méfaits de plus de 5000 dollars et entrave à un agent de la paix.
Selon nos informations, le suspect âgé de 20 ans aurait résisté à son arrestation, il aurait aussi tenté de fuir les policiers.
Celui-ci est présentement détenu et sera rencontré par les enquêteurs.
Le suspect aurait agi seul et les motivations de celui-ci sont inconnues pour le moment, a indiqué le SPVQ.
Les dommages à la nouvelle école sont importants et sont estimés sommairement par le SPVQ à plus d’une centaine de milliers de dollars.
Selon nos informations, en plus des dommages par l'eau, des équipements informatiques et électroniques auraient en aussi été endommagés.
Ce midi, lors du passage de Zone911, des employés d'une entreprise spécialisée en sinistre était sur place afin de récupérer l'eau sur les étages.
Il était possible de voir des écoulements d'eau sur les murs extérieur de l'école. Selon nos informations, il y avait de l'eau sur les trois étages.
Le suspect semble avoir pénétré dans l'école par une vitre d'une porte à l'arrière, celle-ci était éclatée et des fracas de la vitre étaient toujours au sol. De plus, Zone911 a aussi constaté une autre vitre fracassée sur un côté du bâtiment.
Selon le site web, l'école devrait ouvrir le 30 août.