Selon le Service de police de Laval
Le 30 juillet dernier, une importante opération menée par les enquêteurs du Service de police de Laval (SPL) a conduit à la saisie de drogues illicites, dont de l’héroïne, et du matériel de production dans deux résidences privées et un véhicule.
Cette action a non seulement déstabilisé un réseau criminel, mais a également permis la confiscation d’une presse à kilos, témoignant de l’ampleur de l’activité illégale ciblée, a indiqué le SPL.
En mars 2024, les enquêteurs de l’escouade du Crime organisé ont débuté une enquête visant l’approvisionnement et la vente en stupéfiants sur le territoire lavallois. Leurs observations ont permis d’obtenir les autorisations judiciaires nécessaires afin de perquisitionner deux résidences et un véhicule dans les quartiers Sainte-Rose et Pont-Viau, a indiqué le SPL.
L’opération de mercredi a mobilisé différentes équipes, dont les escouades du Crime organisé, des Crimes contre la personne, des Crimes généraux, d’Équinoxe, de l’Identité judiciaire, des patrouilleurs de la Gendarmerie, de l’escouade Cynophile, du Groupe tactique d’intervention (GTI) du SPL, et du GTI de la Sûreté du Québec.
Bilan des perquisitions
Plus de 165 grammes d’héroïne ;
Plus de 820 grammes de cocaïne ;
Plus de 450 grammes de cannabis ;
Une presse à kilos ;
Une machine à compter de l’argent ;
Une scelleuse ;
5 cellulaires ;
Plus de 4 800 $ en argent comptant ;
Un véhicule de marque Chevrolet Impala 2009.