Un automobiliste devra faire face à la justice, car celui-ci a commis de multiples infractions criminelles en lien avec la conduite d'un véhicule et a mis la vie des citoyens en danger.
Hier vers 17 h 50, des policiers du Service de police de Québec (SPVQ) en patrouille ont observé un véhicule circulant dans la voie de gauche à une vitesse très élevée.
Même si l'événement s'est passé sur le territoire de la SQ (autoroute), les policiers municipaux ont tenté de rattraper le véhicule en activant les gyrophares alors que la vitesse était au-delà de 190 km/h. Leur tentative d'interception a été sans succès et il a été perdu de vue.
(La saviez-vous - Les policiers municipaux peuvent intervenir en tout temps sur le territoire de la SQ lorsqu'ils sont témoins d'une infraction et d'un acte criminel)
L'ensemble des policiers du SPVQ ainsi que ceux de la SQ ont été informés de la situation.
Plusieurs appels de citoyens sont entrés au 9-1-1 pour signaler le véhicule, mais jamais localisé. Le véhicule recherché a été impliqué dans un accident avec délit de fuite qui n’a pas causé de blessures, a indiqué le SPVQ.
Puis, vers 18 h 45, les agents qui étaient toujours à sa recherche ont localisé le véhicule sur la rue Paiement, mais personne n’était à bord.
Les recherches dans le secteur ont permis de localiser le suspect non loin.
L'homme de 26 ans a été arrêté pour conduite dangereuse, fuite, délit de fuite.
Les policiers ont également constaté que ce dernier était intoxiqué par l’alcool. Un test à l’éthylomètre confirmera son état d’ébriété. Un autre chef d'accusation pourrait être porté pour conduite avec les capacités affaiblies.
Ce dernier est demeuré détenu pour comparution.