Les policiers de la Sûreté du Québec, en collaboration avec 24 corps de police municipaux, ont procédé durant le mois d'avril à des interventions ciblant des délinquants sexuels à haut risque de récidive à l’échelle provinciale.
Les policiers ont effectué plusieurs validations à l’endroit de délinquants sexuels ciblés spécifiquement en raison de leur niveau de risque élevé de récidives, a indiqué la SQ par voie de communiqué.
L’opération visait, entre autres, à arrêter et judiciariser les délinquants qui ne respectaient pas leurs conditions de remise en liberté ou conditions suite aux ordonances des tribunaux.
La SQ et l'ensemble des corps de police de la province veulent passer un message, que les policiers les surveillent et en cas de non-respect des conditions, les policiers seront là pour les arrêter.
À ce jour, 40 arrestations ont été réalisées.
Tous les individus ont comparu au courant des dernières semaines ou comparaîtront sous peu.
« C’est en misant sur l’importance du travail concerté entre les différents corps de police, le Directeur des poursuites criminelles et pénales et les Services correctionnels, tout en maximisant le partage de renseignement, que nous sommes parvenus à accentuer nos actions quotidiennes, autant en prévention qu’en répression, pendant une période spécifique. Plusieurs dossiers ont démontré l’impact positif du travail concerté, dont celui-ci, ce ne sera certainement pas la dernière opération du genre », mentionne le capitaine Steve Cadieux, directeur adjoint à la Direction des enquêtes
criminelles de la Sûreté du Québec.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps le public peut également transmettre de informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.