Une intervention qui a durée plus de 24 h
La police de Lévis a procédé à l'arrestation d'un fuyard au terme d'une longue opération policière dans le secteur de Desjardins.
Selon le porte-parole de la police de Lévis, Jean-Sébastien Levan, le tout aurait débuté dans la nuit de mardi à mercredi, lorsque les policiers tentaient de faire l'interpellation d'un homme (pour une infraction en lien avec la sécurité routière) qui celui-ci a pris la fuite à pied pour se réfugier dans une résidence.
«Les policiers se sont présentés sur les lieux et ils sont vu refuser l'accès à l'endroit». Les vérifications policières ont permis de déterminer que le suspect était recherché sous mandat. Deux personnes se trouvaient à l'intérieur.
Les policiers ont érigé un périmètre et ont évalué le niveau de risque, a indiqué le porte-parole sans donner plus de détails.
Les policiers ont fait appel au groupe tactique d'intervention (GTI). À l'arrivée du groupe d'intervention, vers l'heure du midi, l'un des deux individus est sorti (il a été libéré par la suite) sauf pour le suspect recherché qui était demeuré à l'intérieur.
Ce n'est qu'en fin d'après-midi que le suspect recherché a été arrêté lors de l'intervention du GTI .
Toutefois, lorsque le groupe d'intervention a sécurisé les lieux, «ils ont découvert une substance qui pourrait s'apparenter à des explosifs», a indiqué le porte-parole de la police.
Un mandat d'entrer d'un juge a été requis ainsi que la présence des artificiers de la Sûreté du Québec.
Ce n'est que seulement en milieu de soirée que les spécialités en explosifs sont arrivées sur les lieux.
Le périmètre a été levé ce matin, jeudi.
L'individu arrêté devait comparaitre aujourd'hui au Palais de justice de Québec.