Le 24 aout vers 17 h 15, les policiers ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur l’autoroute 20 à la hauteur du km 334 en direction ouest à Beaumont.
Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à une vitesse de 174 km/h dans une zone de 100 km/h.
Le conducteur, un homme âgé de 33 ans, de Saint-Charles-de-Bellechasse, a reçu un constat d’infraction de 1405$ assorti de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
Le 24 aout, vers 22 h 30, les policiers ont procédé, à Saint-Nicolas, à l’arrestation d’un automobiliste pour conduite avec les capacités affaiblies ainsi que pour des voies de fait commis à l’endroit d’une tierce personne suite à une plainte reçue au poste de la MRC de Lotbinière.
Les résultats à l’éthylomètre ont été de 120 mg, à deux reprises.
Le conducteur, un homme de 38 ans de Sainte-Croix, s’est fait suspendre son permis de conduire pour une durée de 90 jours. Il est demeuré détenu jusqu’à sa comparution.
Le 25 août, les policiers du poste autoroutier de Chaudière-Appalaches ont procédé à l’arrestation d’un automobiliste, qui circulait sur l’autoroute 40 en direction est à la hauteur du boulevard Saint-Jacques à Québec, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Les résultats à l’éthylomètre ont été de 150 mg, à deux reprises.
Le conducteur, un homme de 32 ans de Château-Richer, s’est fait suspendre son permis de conduire pour une durée de 90 jours.
Le 22 aout, vers 2 h, les policier ont procédé à l’arrestation d’un automobiliste pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool à la suite d’une collision sur l’autoroute Laurentienne près de l’intersection de la rue Soumande à Québec.
L’homme de 40 ans de Bourget sera également accusé de refus de fournir les échantillons d’haleine.
Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.