La nuit dernière, le secteur de Val-Bélair a été le théâtre d'une importante opération policière suite aux vols de deux véhicules et agression armée contre des policiers.
Vers 02 h 06, un appel est logé au 911 mentionnant qu’un propriétaire venait de se faire voler son véhicule.
Les policiers ont reçu par la suite l'information que le véhicule se trouvait à proximité de la rue Honfleur et Hérelle dans le secteur de Val-Bélair.
Le véhicule de la victime est donc localisé et sur les lieux se trouvait aussi deux autres véhicules avec des conducteurs à l’intérieur.
Les suspects se trouvaient sur la rue Hérelle. Il s'agit d'un cul-de-sac.
Le SPVQ a indiqué que pour prendre la fuite, deux des trois véhicules volés ont foncé directement sur les policiers.
Les policiers menacés ont donc ouvert le feu. Comme vous pouvez le constater sur les images, l'un des véhicules présentait au moins trois impacts de projectile d'arme à feu.
Un suspect âgé de seulement 17 ans a été arrêté sur place.
Quelques minutes plus tard, l'un des deux véhicules volés en fuite a été abandonné tout près de la rue de Montolieu et la rue des Herbes Sauvages, une autre rue cul-de-sac.
Selon notre interprétation, le suspect derrière le volant du véhicule a emprunté la rue des Herbes Sauvages et s'est retrouvé à nouveau dans une rue cul-de-sac. Possiblement lors d'une manœuvre de recul, le véhicule s'est retrouvé coincé sous un panneau de signalisation. Voyez les images par vous-même du panneau sous le véhicule.
Le SPVQ a indiqué que le maître-chien a effectué des recherches dans le secteur afin de localiser le suspect. Malheureusement, aucune personne n’a été localisée.
Le second véhicule a été localisé sur la route de l'Aéroport. Lors de notre passage, les policiers et un expert en scène de crime étaient sur place.
Les deux véhicules qui on pris la fuite sont deux marques et modèles identiques, Toyota Highlander.
Aucune personne n’aurait été blessée lors de cet événement.
L’enquête se poursuit afin de localiser les deux autres suspects.
Si vous souhaitez rapporter une information au service de police en lien avec cet événement, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641 AGIR (2447).