C'est arrivée malheureusement pour vrai !
Un jeune adolescent qui n'a visiblement pas compris que d'avoir un permis de conduire demande d'être responsable autant pour lui que pour les autres usagés de route.
Des policiers de la MRC des Collines, en Outaouais, ont capté sur le radar un automobiliste de 17 ans, il circulait à haute vitesse dans une zone de 50 km/h.
En fait, ils l'ont capté à près du double de la limite de vitesse, soit de 96 km/h.
De plus, alors qu'ils vérifiaient les papiers, ceux-ci ont constaté que l'adolescent avait 17 ans et circulait avec un permis probatoire, émis à peine 24h plus tôt.
Les policiers lui ont remis un constat d'infraction de 541 $ et 10 points d'inaptitudes ont été ajoutés à son dossier de permis de conduite et le permis a été suspendu temporairement pour les 7 prochains jours.
Une fois après avoir reconnu son infraction, en raison des points d'inaptitudes à son dossier de conduite, celui-ci ne pourra reconduire un véhicule pour un certain temps.
Merci à nos lecteurs et lectrices d'informer Zone911 de toute intervention impliquant les policiers, pompiers et paramédics, dont vous êtes témoin, dans votre ville, quartier ou rue. Vous aimeriez en savoir plus... N'hésitez pas à communiquer avec Zone911 qui pourra faire les vérifications nécessaires et vous informer de la situation.