La nuit dernière, 01h24, les policiers sont intervenus pour un individu qui se serait introduit par effraction dans un commerce du Chemin Ste-Foy.
Selon le SPVQ, plusieurs unités convergent dans le secteur afin de localiser un suspect qui aurait pris la fuite à pied. Le maître-chien est également mis à contribution. Quelques minutes plus tard, le suspect est localisé à proximité et les policiers procèdent à l’arrestation de l’homme de 50 ans pour introduction par effraction.
L’enquête qui a évolué tout au long de la journée a permis l’arrestation d’une autre suspecte, soit une femme de 43 ans, relativement à des infractions de vol et d’introduction par effraction. Une perquisition a également eu lieu au domicile des deux individus et les enquêteurs ont saisi sur place plusieurs items pertinents en lien avec les infractions reprochées. Les suspects pourraient être reliés à plusieurs vols survenus dernièrement dans des commerces du secteur de la rue Myrand à Ste-Foy.
Les deux suspects ont été interrogés par les enquêteurs du Module des crimes généraux et libérés par la suite sous promesse de comparaitre.
Si vous souhaitez rapporter un événement ou des faits d’apparences louches ou incertains, n’hésitez pas à composer le 911 pour une intervention immédiate, puisque dans le cas présent, c’est un citoyen qui est à l’origine de l’intervention policière ayant mené à l’arrestation d’un suspect. Le SPVQ tient à réitérer ses remerciements envers les citoyens qui sont souvent leurs yeux et leurs oreilles lors de telles situations.
Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.
Le dossier en référence est le QUE220513-021.
Communiqué de presse SPVQ