Trois individus font face à plusieurs accusations suite à un dossier où un homme a été victime de séquestration et agression armée.
Selon le service de police de Sherbrooke, un homme aurait été séquestré et agressé physiquement à plusieurs reprises par trois suspects, pendant près de 24 heures.
Durant la séquestration, il aurait été roué de coups au corps et au visage, étranglé, menacé puis blessé avec un couteau.
De plus, les suspects auraient attaché au cou de la victime une laisse de chien afin de la contrôler.
Les suspects auraient conduit la victime, toujours attachée, dans deux centres commerciaux de l’Estrie, «toujours sous contrainte et menaces» pour tenter de faire des transactions par l’entremise de la victime.
Lors d'une transaction, la victime a profité d'un moment alors qu'il se trouvait à l'écart pour attirer l'attention d'un commerçant.
Celui-ci a immédiatement pris en charge la victime et a contacté le 911.
Selon le service de police, une histoire de dette d’argent serait le mobile du crime.
Lors de l'enquête, les trois suspects ont été arrêtés.
Les patrouilleurs de la Sureté du Québec ont également assisté au Service de police de Sherbrooke et ont procédé à l’arrestation hier en soirée à Lac-Mégantic, du troisième suspect.
Les trois individus, bien connus du milieu policier, comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Sherbrooke pour des accusations de complot, séquestration, extorsion, agression armée, vol qualifié et voies de fait avec lésions, a indiqué le SPS.