ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Le «voleur de banque» qui s'est filmé a été arrêté

Le «champion du jour»

Hier, un individu qui a commis un vol de banque à Plessisville a été arrêté en soirée, 12 heures plus tard après son «coup d'éclat».

Rappelons qu'hier, fait rarissime, le suspect s'est filmé en commettant son vol qualifié et par la suite, celui-ci a publié sa vidéo sur Facebook.

pl33

Selon nos informations, l'homme âgé dans la quarantaine a été arrêté vers 22h à son domicile de Princeville lors d'une opération policière à haut risque. Ce genre d'intervention implique des policiers armés et/ou le groupe tactique d'intervention.

Sur la vidéo, le suspect s'est présenté à la banque vers 10h45 avec une arme en main et a exigé l'argent aux caissières. Au moment de son vol, au moins quatre clients se trouvaient à l'intérieur. Le vol est survenu à la Banque Nationale, située tout juste à côté d'un Tim Horton et du poste de la Sûreté du Québec.

pl7

Une vaste opération policière s'en est suivi et la SQ avait déclenché une «opération 100» mobilisant plusieurs policiers dans plusieurs secteurs limitrophes de Plessisville et Lotbinière.

Vol qualifié annoncé

Une page Facebook, «voleur de banque» a été créer dernièrement, une première publication publique date d'ailleur du 18 novembre 2021. Des images d'armes à feu ont été publiées ainsi que des publications en lien avec des intentions (sous forme de sous-entendu).

voleurdeb22anque4

volb2a

C'est sur cette page que la vidéo a été publiée. Quelques heures plus tard, la vidéo a été retirée, selon notre hypothèse, par la Sûreté du Québec. Toutefois, la vidéo a été téléchargée et republiée sur différentes plateformes.

volbpls

Nous ne publions pas la vidéo qui dure près de 4 minutes environ, pour diverses raisons. Entre autres pour protéger les clients qui se sont retrouvés, bien malgré eux, sur les images en plus des employés qui sont facilement identifiables. Toutefois, nous publions des saisies d'écran de la vidéo et la bande audio.

pl4

Le suspect dans ce dossier devrait comparaitre aujourd'hui au palais de justice pour faire face à diverses accusations dont; vol qualifié, de port d’arme dans un dessein dangereux et de déguisement dans un dessein criminel.

 

 

16607721798077944308