ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

Vous avez des informations, vous êtes témoin d'un événement.
N'hésitez pas, informez-nous et nous ferons les vérifications nécessaires. Vos informations nous aident à suivre les événements des intervenants et ainsi pouvoir vous informer par la suite. Vous pouvez passer par la Zone d'information web, une interface confidentielle, aucun nom et courriel n'est demandé. Seul votre message sera reçu sans possibilité de vous contacter. Vous pouvez aussi passer par la section contact.
De ZONE911

Vaste opération en cours pour contrer la production extérieure de cannabis

La SQ et la GRC ont procédé aujourd'hui à d'importantes opérations pour contrer le crime en lien avec la production extérieure de cannabis.

À l'aide de policiers sur le terrain et d'hélicoptère du haut des airs des sites de production extérieure de cannabis ont été visités dans plusieurs régions de la province, dont le Centre-du-Québec, l’Estrie, la Mauricie et l’Outaouais.

La saisie des plants d’aujourd’hui viendra s’ajouter au bilan provisoire des opérations d’éradication qui ont commencé au mois de juin dernier.

Depuis le début de la saison, plus de 11 000 plants de cannabis illégal ont été saisis sur l’ensemble du territoire québécois, a indiqué la SQ.

De ces opérations d’envergure, les policiers ont procédé à des arrestations.

Toute plantation de #cannabis sans certification gouvernementale (par exemple, une culture personnelle) est interdite. Nos policiers interviendront auprès des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre légal, a indiqué la SQ

E V 7XyXEAchavU

La Sûreté du Québec tient à signaler qu’elle poursuivra, avec la GRC et ses partenaires, sa lutte contre la production de cannabis illicite avec le programme ACCES Cannabis (Action concertée contre l’économie souterraine).

E V Mi XEAMD fK

Bien que la Loi sur le cannabis soit en vigueur, certaines activités en dehors du cadre légal demeurent des infractions inscrites dans le Code criminel, telles que : la production, la possession dans un but de trafic, la vente sur le marché illicite ainsi que l’importation et l’exportation, a indiqué la SQ.

«Comme démontré aujourd’hui en cette journée d’éradication nationale, la Sûreté du Québec et la GRC travaillent de concert afin de lutter contre la culture et le trafic de cannabis à des fins criminelles», a ajouté la SQ

Source: Info et photos SQ

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308