Un peu avant midi, à Terrebonne, un individu s'est emparé d'un véhicule et a causé tout un émoi alors qu'une personne âgée était toujours dans le véhicule et que celui-ci a circulé à sens inverse sur l'autoroute 640.
Selon des images publiées sur Facebook, l'individu a fait une sortie de route suite à un impact. Il s'est alors dirigé à pied vers un camion lourd et est entré dans la cabine d'un camionneur. Il a monté par la suite sur le toit d'un véhicule. C'est à ce moment que des citoyens (entre 6 ou 7) sont intervenus pour le maitriser. Une fois maintenu et descendu du véhicule, l'homme en crise a été maitrisé sur la chaussée jusqu'à l'arrivée des agents de Terrebonne. Une fois sur les lieux, les policiers ont rapidement débuté des manoeuvres de réanimation, car il était inconscient.
L'homme a été transporté au centre hospitalier et serait dans un état critique.
Le BEI déclenche une enquête indépendante sur les circonstances d'une intervention policière impliquant le Service de police de Terrebonne.
Voici les renseignements préliminaires communiqués au BEI:
Le 18 août 2021, vers 11 h 30, un appel aurait été fait aux policiers de Laval après qu’une dame ait aperçu un individu en train de commettre des méfaits chez son voisin.
L’individu se serait ensuite rendu près d’un commerce où il s’en serait pris physiquement à un conducteur de 82 ans. Il aurait ensuite volé son véhicule alors que l’octogénaire était toujours à l’intérieur.
Vers 12 h, des appels auraient été faits aux policiers à l’effet qu’un véhicule circulant en sens inverse sur l’autoroute 640 près de la jonction de l’autoroute 25 aurait été impliqué dans une collision. Il s’agissait du véhicule recherché par les policiers.
L’individu serait sorti de ce véhicule et aurait commis des méfaits sur des voitures immobilisées sur la 640. Des citoyens auraient réussi à le maîtriser. L’homme de 82 ans, quant à lui, a subi des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger.
Quatre policiers de Terrebonne se sont rendus sur place, auraient localisé puis arrêté l’individu. Au moment de le menotter, l’individu aurait perdu connaissance.
Il a été amené en centre hospitalier où il se trouverait dans un état critique.
Huit enquêteurs du BEI sont en direction.
Aucune autre information n'est disponible pour le moment.