TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

MONTRÉAL 23h35 - Victoire des Canadiens de Montréal - à proximité du Centre Bell : Des projectiles sont lancés en direction des policiers et des méfaits sont commis. Veuillez éviter le secteur. Interventions ciblées en cours Source: SPVM. Des milliers de partisans sont dans les rues et festoie la victoire. 

Rappel – présence policière accrue à l’occasion du long congé - Les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs interventions sur le réseau routier du 23 juin au 4 juillet en prévision des nombreux déplacements à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

Poste autoroutier Estrie – Intervention pour grand excès de vitesse
Le 23 juin, vers 15 h 30, un motocycliste a été capté à 193 km/h sur l’autoroute 10, à St-Étienne-de-Bolton. Le conducteur âgé de 21 ans a reçu un constat d’infraction de 1 688$ et 18 points d’inaptitude.

 

Québec - Intervention policière pour une personne en crise dans le quartier St-Sauveur

EN COURS DEPUIS 2H CETTE NUIT

Depuis 2h cette nuit, environ, le service de police tente de raisonner un individu en crise sur la rue Châteauguay, dans le secteur du quartier Saint-Sauveur, près de la rue Montmagny.

L'individu s'est réfugié sur le toit d'un immeuble et par moment il s'est retrouvé juché sur un poteau d'Hydro-Québec. En raison de cette intervention, une panne de courant touche plusieurs centaines de clients et les lumières de circulation à l'intersection du boulevard Charest et de l'avenue Marie-de-l'Incarnation sont hors d'usages.

Les paramédics sont sur place ainsi que les pompiers. Ceux-ci ont déployé un coussin gonflable afin de réduire les blessures si l'individu chute au sol.

Au moment d'écrire ces lignes, l'intervention est toujours en cours. La rue Châteauguay est fermée à la circulation. Selon nos informations, le groupe tactique d'intervention vient d'arriver sur place.

PHOTO D'UN LECTEUR 

Plusieurs feux de circulation inopérants dans le secteur Charest / Marie de L’incarnation. Des policiers sont déployés pour faciliter vos déplacements. Évitez le secteur le plus possible! - SPVQ

Mise à jour : 

Le Bureau des enquêtes indépendantes annonce le déclenchement d'une enquête sur les circonstances d'une intervention policière à Québec et impliquant le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :

Le 4 juin 2021, vers 1 h 44, un citoyen a communiqué avec le 911, pour rapporter qu'un homme était juché sur un arbre derrière sa résidence située sur la rue Châteauguay à Québec.

Arrivés sur les lieux, les policiers sont entrés en contact avec un individu de 49 ans, qui se trouvait sur le toit d'une résidence de deux étages. Il aurait tenu des propos incohérents et semblait fortement intoxiqué.

Les négociations, dans le but d'obtenir la reddition pacifique et sécuritaire de l'individu, se sont poursuivies jusqu'à 5 h 45, sans succès. Comme l'individu refusait toujours de collaborer, une opération Filet a été déclenchée.

Vers 10 h 15, l'individu aurait chuté en bas du toit où il se trouvait, directement sur le sol. Blessé gravement, il a été transporté en centre hospitalier où on se craindrait pas pour sa vie.

Sept enquêteurs du BEI sont en direction.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec (SQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. La SQ fournira un technicien en identité judiciaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

chat2

hgpc

Une panne de courant touche plusieurs centaines d'abonnés d'Hydro-Québec et plusieurs lumières de circulation sont hors fonction sur le boulevard Charest. 

Météo pour Québec

16607721798077944308