Hier soir, un homme a été victime d’une agression à l’arme blanche et une femme qui a subi une blessure à la tête lors d'un important rassemblement.
Le SPVQ a déclaré avoir procédé à une «évaluation exhaustive» en fonction de différents paramètres, dont le contexte et le type de foule. Une décision a été prise de fermer le parc vers 22h, et ce, «afin de remplir notre mission première qui est de protéger la population».
Voici le bilan de l’intervention policière au parc Victoria d’hier soir
Les policiers ont procédé à l’arrestation de deux personnes.
Une personne a été arrêtée en vertu d’un règlement municipal pour avoir causé du désordre sur la voie publique et n’offrait aucune collaboration.
L’autre personne a été arrêtée pour méfait en vertu du Code criminel pour avoir endommagé le pare-brise d’une autopatrouille.
Six constats d’infraction ont été remis en vertu de divers règlements municipaux.
En raison d’une modification au règlement municipal qui autorise la consommation d’alcool dans certains parcs et bases de plein air, «nous comptons sur la bonne collaboration et le civisme de la population de la ville de Québec afin de respecter les différents paramètres de ce nouveau règlement ce qui inclut l’accompagnement d’un repas ainsi que l’heure de fin de 23h.» a indiqué le SPVQ.
Le SPVQ a indiqué que son service de police «agira avec discernement et sera présent dans les différents lieux publics»
Sachez que malgré cette modification au règlement municipal, toutes les autres infractions en lien avec la consommation d’alcool telle que d’être en état d’ivresse sur la voie publique ou de causer du désordre ne seront pas permises sur l’ensemble du territoire de la ville de Québec.