Communiqués de presse police de Laval (SPL)
Hier matin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme d’âge mineur en lien avec un événement de violence à l’arme blanche survenu la semaine dernière dans le quartier Chomedey.
Les faits
Le 21 septembre en soirée, les policiers du SPL ont été appelés à intervenir dans le stationnement d’un établissement du Centropolis afin de porter assistance à un jeune homme grièvement blessé à l’arme blanche alors qu’il se rendait au cinéma Colossus. Au moment de l’événement la victime, âgée de 19 ans, avait été transportée d’urgence à l’hôpital pour soigner des blessures qui mettaient sa vie en danger. Son état s’est stabilisé depuis. Le suspect avait déjà pris la fuite avant l’arrivée des services d’urgence.
L’escouade des Crimes contre la personne, chargée de l’enquête, a travaillé sans relâche depuis l’événement. Grâce à la collaboration des escouades de l’Identité judiciaire et d’Équinoxe, les enquêteurs ont rapidement pu identifier un suspect, et subséquemment procéder à son arrestation.
Arrestation et comparution
Le suspect, qui est âgé de 16 ans, fait face à des accusations de tentative de meurtre, de voies de fait graves et de possession d’une arme dans un dessein dangereux. Il demeure détenu à la suite de sa comparution. Son dossier reviendra à la Cour du Québec, en chambre de la jeunesse, au courant des prochaines semaines.
Ligne Info-Police
Toute personne qui aurait des informations à donner concernant cet événement, est invitée à nous contacter, en toute confidentialité, sur notre Ligne-Info 450 662 INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL250921-068.
Autre événement à Laval
Fusillade à Laval
Rappelons qu'hier, toujours à Laval, des coups de feu ont été tirés dans un commerce, soit un café Starbucks. Trois personnes ont été atteintes par des projectiles d’arme à feu.
L'une des victimes a subi des blessures graves et des manœuvres de réanimation ont été effectuées. Les deux autres victimes ont été blessées moins gravement.
Le Service de police de Laval sont intervenus et la Sûreté du Québec a pris en charge l'enquête.
L'une des victimes serait connu des policiers
Aucun suspect n’a encore été arrêté.