Saisie d'armes à feu et deux arrestations à Montréal

Le SPVM a procédé à l'arrestation de deux individus et à la saisie de quatre armes à feu, à la suite d’une fusillade survenue récemment dans un immeuble à logements de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Résumé de l’événement 

Le 24 mars dernier, vers 20 h 45, plusieurs coups de feu sont tirés à travers la fenêtre principale d’un logement de la rue Durocher, au nord de la rue Jarry Ouest. Le locataire se trouvant à l’intérieur du logement aperçoit ensuite deux hommes prendre la fuite à bord d’un véhicule noir. L’analyse de divers éléments, notamment d’images captées par des caméras de sécurité, a ensuite permis aux enquêteurs d’identifier et de localiser les suspects, qui ont été arrêtés le lendemain. Les perquisitions menées dans le cadre de l’enquête policière ont aussi permis de mettre la main sur trois armes de poing, plusieurs munitions et un fusil de chasse.

Les deux suspects appréhendés sont des hommes aĝés de 20 et 27 ans. Leur attaque aurait été lancée en représailles à une fusillade survenue préalablement au domicile d'un des individus, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Les deux suspects ont comparu au palais de justice de Montréal et font face à divers chefs d’accusation en lien avec la décharge d’une arme à feu et la possession non autorisée d’armes à feu.

La collaboration de la population est importante dans la lutte contre la criminalité et la violence par armes à feu a indiqué le SPVM.

Toute personne qui est témoin d’un tel événement peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 2 000 $ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.

Sources des informations via le communiqué de presse du SPVM

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308