La police de Québec enquête dans un cas de vandalisme survenu au courant de la nuit ou en fn de nuit au parc Cartier-Brébeuf.
Une immense figurine, un lapin géant blanc gonflable installé avec 6 autres figurines sur les terrains du parc, a été endommagé par un ou des vandales.
Depuis le 27 mars et durant la fin de semaine de Pâques, plusieurs familles, les petits comme les grands, ont pu contempler ses immenses et magnifiques lapins blancs gonflables.
Ce matin alors que les employés se présentaient sur place pour procéder au démantèlement des installations, ceux-ci ont malheureusement constaté le vandalisme. Les traces de pneus sur la pelouse qui se dirigeaient vers l'une des figurines permettaient de constater qu'un véhicule a passé par dessus.
Les dommages pourraient être importants.
Selon Claude Bélanger, directeur de Manif-Art, les dommages exacts ne sont pas encore déterminés et cette situation pourrait avoir les conséquences sur son organisme. De plus, ces figures se promènent dans divers pays et événements ce qui pourrait occasionner des conséquences pour son propriétaire.
En plus des dommages au lapin d’une valeur de plusieurs milliers de dollars, de l’équipement d’éclairage qui prenait place à l’intérieur pourrait avoir aussi été endommagé. Les employés qui étaient présence ce matin étaient à procéder au démantèlement des autres figurines et à analyser les dommages.
Le service de police a indiqué n’avoir aucun suspect pour le moment et le véhicule utilisé avait été rapporté volé par son propriétaire. Le véhicule a été localisé dans le secteur et c’est ainsi que les policiers ont été en mesure de lier entre le véhicule et le vandalisme.
Le SPVQ poursuit son enquête dans le dossier.
Toute information en lien avec ce dossier de vandalisme peut être transmise en composant le 418-641-AGIR (2447). Ces informations seront traitées de façon confidentielle.