93 rapports d’infractions généraux pour des rassemblements interdits dans des chalets
La Sûreté du Québec a effectué plusieurs interventions durant les dernières semaines dans des chalets locatifs.
Ces opérations ont eu lieu dans le secteur de Labelle ainsi que dans le secteur de Mont-Tremblant, Lac Supérieur et Sainte-Agathe-des-Monts.
Les policiers ont effectué ses opérations suite à des signalements reçus en lien avec des personnes qui contrevenaient aux règles de la santé publique en vigueur interdisant les rassemblements.
C’est plus de quatre-vingt-treize rapports d’infractions généraux qui seront produits pour ces personnes et seront transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Les contraventions pourraient varier entre 1000$ à 6000$ plus des frais. Si le DPCP remet à chacune des personnes la contravention minimum, le montant total des contraventions remis s'élèverait à 144 150$.
Les personnes interpellées venaient principalement de la grande région de Montréal et de l’Ontario.
De plus, des enquêtes sont toujours en cours auprès des propriétaires des chalets afin de déterminer si des mesures pourraient être possibles en vertu de la loi sur la santé publique.
De plus, des arrestations ont été effectuées par les policiers : Un homme de 24 ans a été arrêté pour supposition de personne, un homme de 25 ans faisait l’objet de mandats d’arrestation et un homme de 29 ans contrevenait à des conditions.